Mot du camarade Secrétaire Général


WhatsApp_Image_2022-02-10_at_23.45.54.jpeg

En tant que représentant des étudiants, je ne peux me rejouir qu’aujourd’hui soit le « changement de modèle de société ». En effet, nous les étudiants, et plus généralement les jeunes, sommes la génération appelée à être les acteurs majeurs du monde de demain. Notre présence sur les bancs de cet institut se justifie par l’envie de chacun de prendre part activement à la société future. Mais c’est dès aujourd’hui, ici même au cœur de notre chèr institut que nous nous devons de saisir les opportunités qui nous sont offertes, de prendre part à des projets dans le but de façonner la société à nos envies et nos idées.

En effet, l’histoire nous a maintes fois démontré que les étudiants furent les premiers instigateurs de grands changements. Des exemples comme 1990 avec la plus récente révolution des étudiants qui a marqué un premier pas dans la restauration de la democratie au Niger. Tous ces jeunes n’hésitèrent pas à prendre des risques dans le but de défendre leurs idéaux et de faire évoluer la société. Cette chance nous est toujours offerte et c’est à nous de prendre le devant afin de construire notre propre critique mais surtout de la partager au monde.


WhatsApp_Image_2022-03-04_at_10.04.08.jpeg
Rencontre entre les étudiants de IAT et ceux de l'ENAM pour un futur partenariat dans les locaux de l'ENAM ce 03 mars 2022.
 

Activités récréatives du BDE 

L’I.A.T, après l’académique, une place importante est accordée au développement personnel des élèves et étudiants: culture, sports, visites d’entreprises, excursions et/ou voyages d’études, fêtes de fin d’année.


FR355.jpg

Facette de la Culture peulh représentée par nos camarades

Radisson BLU, 23 Mars 2021 à l’occasion du lancement departenariat entre l’IAT et la République Islamique du Pakistan au Niger


SF542.jpg
Photo de l’équipe de foot-ball, 2019-2020 à l’occasion du Match amical
entre l’IAT et l’IAM Niamey sur le terrain du CEG Koara Kano
 

vet234.jpg
Voyages d’Etudes au Bénin 2018-2019 :
Ouidah (Benin) « Port de non retour » ou port des « esclaves »

 

Online Appointment

Please fill the required field.